mardi 6 décembre 2011

"Same same, Same same but diffelent!"

A l'aeroport de angkok, Depart aux aurores

Vendredi matin decollage vers l'aeroport de Nakhon Si Thammarat pour passer un week end 100% Thai et 100% Sud Thailande!

Premiere petite ile visitee dans le baie de Krabi

Arrivee a l'aeroport vers 8h, Pi Ole nous attend avec son gros Pick up pour aller faire un tour en Bateau a Krabi! Alors on s'entasse a  7 dans la 4x4 pour 2h de route vers la cote Ouest!
Apres une pause petit dej poulet riz et concombre (Oubliez les ptits dej lait cereales, on a dit week end 100% Thai!), on arrive enfin a Krabi ou nous embarquons sur notre private speed boat pour aller explorer la cote.
Paysages a couper le souffle, eau turquoise et transparente, snorkeling parmi des millions de poissons d'aquarium qui viennent vous chatouiller les pieds et parfois vous prendre pour de la nourriture, eau a au moins 30 degres (Oui oui), ... Je ne vais pas vous donner plus envie vous verrrez bien sur les photos!

Baie de Phang Gna

Puis de retour sur le terre ferme, nous avons passe la nuit dans des bungalows du Parc Naturel, mange de la seafood a gogo, et fait un tour dans Krabi.

Coucher de soleil a Krabi

Lendemain Matin (Samedi), nous avons du nous lever de tres bonne heure pour nous rendre au marche et prendre le petit dej, et comme le marche etait ferme eh bien nous avons juste pris le petit dej typique du Sud, ce sont plein de petits mets cuits a la vapeur dans des paniers de Bamboo, il y en a pour tous les gouts mais le matin, ca n'ouvre pas forcement l'apetit!
A midi nous sommes repartis de notre parc pour aller un peu plus dans les terres et aller escalader une falaise de plus de 600 m de hauteur, ou plutot y gravir les plus de 1200 marche pour en atteindre le sommet.
Ce sont des marches pour geants, mais arrives tout en haut, on se dit que ca vallait veritablement le coup, on a une vue imprenable sur la baie de Krabi et ses alentours, a couper le souffle (Deja coupe par la montee des marches...)!

Petites Statues de bouddha a 600m d'altitude

Ensuite nous sommes repartis en direction de notre Guesthouse pour la nuit, on avait vraiment hate d'y arriver et de voir a quoi cela ressemblerait de dormir, comme les thais nous ont dit, a la montagne!
Alors non ce n'est pas  un chalet pomme en haute montagne, mais des petites cabanes de Bamboo a quelques metres d'altitude. Nous y sommes arrives a la tombee de la nuit sous une plus torentielle (En fait le temps dans le sud est a l'oppose de celui a Bangkok pendant cette periode, c'est tres humide et pluvieux)!
Apres avoir gravis nos mille et quelques marches, on n'avait qu'une envie c'etait de prendre une douche! On va donc dans notre petite cabane de Bamboo et la ... Surprise!

Une enorme araignee nous attends, mais quand je dis enorme c'est vraiment enorme, et au moment d'aller prendre notre douche, on pousse la porte de la salle de bain et ... OOOHHH Surprise! On a une salle de bain en exterieur! En gros on prend notre douche sous la pluie, et comme il n'y a pas vraiment de douche en fait, on s'asperge de seaux d'eau et on va aux toilettes sous la pluie, Le confort est rudimentaire dans la montagne Thailandaise!
Bref apres ces sympathiques decouvertes, sur le coup on ris jaune et puis on relativise assez vite parce que c'est vraiment pas commun tout ca, on s'est retrouve autours d'un repas Jungle, et de guitares ou on a deseperement cherche des chansons que l'on connaissait tous, - "Vous connaissez les paroles de Shakira?" "Oui oui pas de pb on peut vous accompagner!", "Ah bah dommage, je sais pas la jouer!" , Qu'est ce qu'ils sont droles ces Thais ! - , Pas facile de trouver des chansons communes quand on a 15 ans d'ecart et qu'on vit a l'oppose du globe!
zzz - Dodo - zzz

Aurores dans les montagnes Thais

Reveil aux aurores Dimanche matin pour admirer le paysage, les nuages qui s'accrochent aux pieds des Montagnes-collines Thais, c'etait tres beau! On s'est rendus dans un petit marche local pour "Petit dejeuner", mais la franchement  les boulettes de poissons-et-je-ne-sais-quoi frites, on n'a pas pu! Le marche etait vraiment typique et on deambulait a travers les etals de poissons, poulets et autres choses parfois non identifiees.
Nous avons poursuivi notre journee a la decouverte de cascades, de temples, de petites echoppes d'artisanats et d'un massage Thai de 2h bien merite :) Puis on s'est rendus a notre derniere residence, la maison du frere d'un des thais qui nous accompagnait! Beaucoup plus confortable que notre derniere Guesthouse!

Le lendemain, Annivesaire du roi = Mix entre Noel et le 14 Juillet Francais, on n'a pas fait grand chose puisqu'on prenait notre avion vers 16h et que les Thais il leur faut quand meme du temps pour bouger!

Nakhon Si Thammarat vu de l'avion
Happy Birthday King of Thailand! Vue de ma fenetre...