jeudi 29 décembre 2011

Joyeux Noel!!

Je commence par vous souhaiter un JOYEUX NOEL a tous! (en retard certes mais mieux vaut tard que jamais!)


Temple a Sri Satachanalai

Noel en Thailande c'est:
- Des decos en veux tu en voila partout dans les rues (Ne vous meprenez pas, ces lumieres ne sont pas vraiment pour Noel mais plutot pour le nouvel an en fait !)
- Des Thais de joie deguisees en Meres Noel (Sexyyy)
- Les fetes d'entreprises! Grosses soirees avec Shows a gogo et Whisky/Soda (sachant qu'en Thailnde soda = eau gazeuse! Drole de melange...) Sauf qu'encore une fois, c'est pas vraiment pour Noel mais plutot pour le nouvel an !
- C'est aussi recevoir des chocolats fondus par colis (merci Papa Maman :) )
- Bref C'est Feter Noel sans Feter Noel, mais ca evite de se sentir trop nostalgique des Noels passes au chaud au coin de la cheminee avec la famille et l'excitation du petit matin ou on attend tous avec impatience que les plus faineants se levent enfin pour ouvrir les cadeaux au pied du Sapin  ... 


Sri Satchanalai

Je profite de ce message pour poster les photos de Sukhothai d'il y a 2 semaines (Bientot 3 d'ailleurs)!
C'etait un week end en solitaire, comme j'avais 3 jours de conge j'ai decide d'aller visiter des Ruines, vestiges du royaume de Siam (Si vous voulez en savoir plus, il y a toujours Wikipedia :) )!
Depart samedi 10h, 8h de route pour aller dans le Nord, en arrivant je me suis trouve une Guesthouse cool et j'ai prepare mon programme pour les 2 jours suivants (Apres un massage Thai bien merite, 8H de route ca fait mal aux fesses a la fin!)!

Dimanche matin, je me suis levee aux aurores pour aller 60km plus loin: Sri Satachanalai, ruines comparables a celles de Sukhothai, mais oubliees par les touristes, j'etais presque seule avec la nature!
Enfin ce n'etait pas toujours tres rassurant, dans une foret qui reliait 2 ruines, il y avait un nombre impressionnant d'oiseaux un peu effrayants (Entre le Vautour et la Cigogne, je n'ai pas reussi a determiner cette espece), et des cadavres jonchaien le sol... Heureusement je n'ai jamais vu "Les oiseaux" de Hitchcock, mais je suis persuadee que si je l'avais vu, je n'aurai jamais pu aller plus loin!

Mis a part les oiseaux tout etait tres beau et il y avait plein de bouddhas!
Je suis rentree a Sukhothai en debut d'apres midi et ai pris la direction du parc historique, j'ai bien evidemment rencontre des difficultes pour me faire comprendre, mais j'ai fini par y arriver! J'ai loue un velo et hop me revoila partie a la rencontre d'autres ruines et Buddha decapites (CErtains etaient tout de meme encore entiers).
Arrivee en fin de journee, j'avais deja fait le tour du coin (Seul ca va beaucoup plus vite!) et puis je commencais a ressentir un trop plein de ruines et de Buddhas alors je suis rentree!


Sri Satchanalai




Sukhothai

Le week end suivant: Toefl et glandouille sur Bkk

Et ce week end je suis allee avec ma maitre de stage a Ayutthaya (Encore des ruines et des Buddhas), une des regions les plus touchees par les inondations.
C'est tres beau, j'ai d'ailleurs prefere cette ville a celle de Sukhothai parce que les vestiges font partie du paysage de la ville, alors qu'a Sukhothai les principales ruines sont regroupees dans un parc qui se trouve a plusieurs km de la nouvelle ville.
On pouvait voir sur les batiments et les arbres, les traces montrant le niveau que l'eau avait atteint durant les inondations, cela faisait parfois presque 2m de haut!
Certains sites ne sont pas encore reouverts entierement au public parce que les fondations sont en restauration ou risquent de s'effondrer, mais la plupart reste visitable, comme la celebre tete de Buddha au creux d'un tronc d'arbre.

Voila pour le resume des dernieres semaines!









Ayutthaya





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire