mardi 3 janvier 2012

Sawadi Pi Mai 2555, Bonne annee 2012!!



Bonne annee!!

Ce week end nous avions  4 jours de libre pour aller celebrer le nouvel an ou bon nous chantait!
Alors Direction Phuket!

Depart vendredi soir, pour 13H de bus! Apres une nuit assez courte et peu agreable en bus, je debarque sur les coups de 8h30 a Phuket city, je prends ensuite le bus local pour Patong ou nous allons passer la nuit du nouvel an (25 baht au lieu de 400 voire 500 si vous prenez le taxi, c'est sur c'est plus rapide mais aussi bcp plus cher!)!
Patong c'est un peu le Pattaya de Phuket, une immense plage recouverte de transats a louer pour 100 bahts, de Falangs , de prostituees, plein de Russes, plein de gros mecs (souvent douteux) a la recherche d'un peu de bonne compagnie, du Bling bling, des mecs bodibuildes, des blondasses en  minishort, des gens tatoues, de gogos bars, de salons de massages avec "Happy ending" ...
Bref Beaucoup de monde, je dirais 50% de Falangs, 25% de prostituees (Voire plus), 25% de Thais melanges a d'autres nationalites venus tirer profit du tourisme...
Ca fait beaucoup de monde, et beaucoup d'ambiance!
C'etait vraiment cool pour passer le Nouvel an sur la plage, boite a ciel ouvert, beaucoup de monde, des feux d'artifices toute la soiree, des lanternes volantes partout dans le ciel, des Buckets a 300 bahts ... Un vrai spectacle!





Le lendemain nous sommes parties avec Aude en excursion sur les iles de Koh Phi Phi, Mayan Bay, Monkey Island...
Autant dire qu'on a eu tres tres peur au debut et on a failli regrette notre excursion!
Petite explication: Nous sommes arrives a l'embarcadere et autour de nous, il n'y avait que des asiatiques, a part un mec bodybuilde en compagnie d'une charmante petite Thai (Tiens donc... :) ), on etait les seules Falangs!
On a commence a avoir peu un peur, et l'impression d'etre un peu comme au Mont Saint Michel quand des Bus de Chinois debarquent armes de leurs apareils photos pares a prendre d'assaut l'une de nos plus beaux heritages... Mais qu'est ce qu'on fait la????!!!!!
La 1ere etape de l'excursion s'est faite sur Koh Yai, Une petite ile au large de Phuket!
A notre arrivee, il y avait deja plein de bateaux comme le notre, on descent du bateau et la... c'est debarquement sur l'ile aux transats et aux Asiats! Il n'y avait que ca! Des Asiatiques partout, pour se baigner et aller snorkeler il nous fallait traverser une foule d'une 50ene de personnes aglutinees au bord a mettre la tete dans l'eau et regarder le beaux petits poissons! Transats payants... Bref on a commence a regrette de s'etre leve si tot pour ca!

On a quitte l'ile pour aller sur Monkey Island, et la l'excusrion a pris une tournure vraiment differente: Eau turquoise, presque personne, superbes paysages...  Ensuite nous avons pris la direction de Mayan Bay, Avons vu la crique ou a ete tourne le film "La plage" et avons vu plusieurs autres endroits tout simplement splendides... C'etait simplement magique, la soleil n'etait pas trop au rendez vous, mais les paysages etaient tellement beaux que ca n'etait pas un probleme!

Le lendemain matin, nous nous sommes levees sous la pluie et sous un ciel tres charge, pas d'eclaircie en vue, alors comme Aude rentrait en avion sur Bangkok le matin je me suis dit que vu le temps j'allais peut etre essayer de rentrer un peu plus tot sur Bangkok plutot que passer la journee a ne pas savoir quoi faire par ce temps! Donc j'ai pris le Local Bus et suis rentree a la gare routiere, mais impossible de changer les tickets de train, et comme le temps se relevait j'ai donc decide d'aller quand meme tenter la ballade a cheval sur les plages du Nord! J'ai repris le bus local vers ces plages, qui m'a depose au bord de la route en m'indiquant le chemin vers la plage ou je devais me rendre... Je ne l'ai jamais trouve !
J'ai fait pas mal de chemin dans un joli petit village un peu perdu, mais tres authentique et agreable, et ai finalement demande mon chemin a une des rares personnes sachant parler Anglais, elle m'a indique la direction inverse de celle que j'avais prise, du coup j'ai rebrousse chemin et me suis de nouveau un peu perdue! Je me suis arretee pour regarder ma carte, il me restait 10 minutes pour trouver le club d'equitation, apres il etait trop tard... Et le miracle s'est produit, une Thai passant en mobylette voyant que j'etais un peu perdue m'a propose de m'y emmener... Autant dire que j'ai eu beaucoup de chance parce que j'etais treeees loin d'etre arrivee, et surtout pas du tout dans la bonne direction!







Je suis arrivee a temps pour une chevauchee Fantastique sur une immense plage pas tout a fait deserte mais presque... 2h de pur bonheur, je montais seule avec mon guide, pieds nus, a piquer des triple galops sur la plage devant un paysage magique: Le reve! Je ne pouvais pas mieux commencer la nouvelle annee!

Apres ce reve eveille, il etait temps pour moi de regagner la gare routiere, c'etait (encore) une autre histoire! La gerante du club m'a deposee a l'arret du bus local, mais au bout de 45 min d'attente je me suis rendue compte en demandant a un policier qui attendait je ne sais quoi a la meme station qu'il n'y avait plus de bus a cette heure la. Il m'a cependant fait signe de ne pas partir, et d'attendre encore un peu. Au debut je me demandais pourquoi, et je l'ai vu arreter un bus de locaux qui rentraient du travail et me faire signe de monter! En descendant du bus a Phuket city, une Thai m'a gentiment demande ou j'allais, et m'a propose de me deposer au terminal de bus qui n'etait pas tout pres... J'ai eu le droit a un autre petit tour en mobylette jusqu'a mon point d'arrivee!
Les thais sont vraiment adorables, j'ai eu le sentiment de vivre une journee en mode Pekin express, l'aventure comme je l'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire