dimanche 6 novembre 2011

Les grillons c'est super bon



J'ai teste pour vous... Manger des grillons (Ou des sauterelles je ne sais pas vraiment faire la difference)!
J'ai enfin fait le pas, cela fait plusieurs fois que je passe devant un petit marchand ambulent d'insectes pres de chez moi et je me suis dit qu'il etait temps que je teste ce met un peu special!
J'ai donc opte  pour les grillons/ sauterelles, plutot que les vers (Je n'étais pas encore suffisemment psychologiquement  preparee pour ces derniers).
Je n'en voulais qu'un un peu pour tester mais j'ai eu le droit à une bonne grosse poignee, mmhh ca avait l'air apetissant (Ou pas...)!
Vient alors le moment crucial de la degustation, je vous conseille de fermer les yeux sinon il y a 90% de chances de ne jamais reussir a avaler ces bestioles, plus on les voit se rapprocher moins on a envie de les croquer!
Alors, mes impressions: C'est tres croustillant et pas si mauvais! C'est meme plutot bon vu que ca a le gout de la sauce qu'ils mettent dessus :) ! Mission reussie, prochaine etape, les vers! (Mais ce n'est pas pour tout de suite)

Sinon, comme les ecoles sont toujours fermees a cause des inondations, les enfants sont en vacances, il y a au moins 5 petits qui trainent au bureau, et comme ils s'ennuient il faut leur trouver de l'occupation (Parce qu'ils veulent bien sur tout faire sauf leurs devoirs :) ) !


                



Alors Jeudi et Vendredi dernier ont ete pour moi des journees Baby Sitting! Mais Baby sitting utile!
Jeudi, avec ma MDS, une cliente et 3 enfants, nous avons pris la direction d'un centre commercial dans lequel etait prevue la confection de EM bowls: Boules de composants naturels qui serviront a epurer les eaux croupies des innondations!
Il y avait un monde fou, les enfants etaient tres enthousiastes, enfin, au début en tous les cas... Après 30 minutes, ils en avaient déjà marre, et tout de suite ça leur paraissait moins rigolo, du coup ça allait beaucoup moins vite!
Vendredi, re belotte, accompagnée d'une collègues et de 5 enfants, mais cette fois ci on est alle au centre de la croix rouge, pour empaqueter des boites de conserve et préparer des sachets de médicaments.

En tous les cas je dois dire que l'on prend une sacre leçon quand on voit la mobilisation des Thais, leur solidarite et l'entraide dont ils font preuve dans ces terribles conditions. Il manque presque de place pour les benevoles dans les centres d'aide, des qu'ils peuvent donner un coup de main ils le font, avec le sourire et et une hospitalité toujours aussi chaleureuse dont j'aimerai un jour percer le secret.
Partout dans les rues,  des recoltes de dons et de nourriture sont entreprises pour venir en aide aux victimes. Je ne pense sincerement pas que ce serait le cas en France et c'est regrettable.

Samedi: Farniente a Koh Lan pres de Pattaya, retour a Bkk
Dimanche: Je me suis rendue a l'hippordome dans l'espoir de voir enfin des chevaux... Malheureusement il n'y avait pas de courses alors que normalement elles ont lieu tous les premiers dimanche du mois... Tant pis j'aurais l'occasion d'y retourner.
Pour compenser, j'ai fait la decouverte d'un petit coin de paradis en plein coeur de Bangkok: Lumphini Park, alors qu'il est situe a cote d'une des arteres les plus importantes de Bkk, ce parc est d'une tranquilite des plus agreables, et un lieu tres multiculturel! C'est le genre de chose qui manque pres de chez moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire