mercredi 23 novembre 2011

Raz de marree elephantesque

Ce week end, direction la Thailande authentique et rurale! Au progamme: Festival des Elephants a Surin, petite ville de l'Isaan, region allant du Nord Est a l'Est du pays.

Nous nous etions donnes rendez vous vendredi soir a la gare pour prendre notre tout premier train de nuit!C'etait parti pour un peu moins de 10h de trajet a travers la campagne Thailandaise que nous n'auront pas eu le plaisir d'apprecier tant que cela puisqu'il faisait nuit :)!
Afin de vous eviter toute confusion, il faut savoir que non Surin n'est pas siiii loin de Bangkok, mais si on a mis 10h c'est simpltement parce que les Thais ne connaissent pas  le TGV, ni meme le train Corail ou le TER! Les trains sont treeeees lents et s'arretent parfois jusqu'a une heure dans certaines gares :)! Mais c'est pas grave, au moins vous profitez du paysage, ou des couchettes du train dans notre cas!

Une fois arrives a Surin, direction notre Guesthouse, ou on s'est reposes avant d'aller tester le Barbeucue Thai dans un "restaurant" du coin. Des champs et des buffles a perte de vue, bienvenue dans la campagne Thai!

Quelques uns d'entre nous se sont motives dans l'apres midi pour aller voir des temples Khmers, comme ceux que l'on peut trouver a Angkor au Cambodge, et nous ne l'avons pas regrette!

Et les elephants dans tout ca??!!

Ca arriiiiive!
Dimanche matin, depart a 7h30 de la Guesthouse, apres une nuit endiablee de Karaoke, arrosee de Whisky Thai (Je n'aime toujours pas), et de 45 minutes de dodo (Histoire de ne pas dire qu'on a quand meme dormi un peu), direction Le festival!
Nous avons assiste a un Spectacle d'une heure 30 environ pendant lequel les elephants jouent au foot, aux flechettes, font style qu'ils marchent sur les gens, tatent les fesses des filles (hein FLo! :) ), et puis vient la reconstitution des guerres d'epoque! Eh oui, eux ils ne faisaient pas la guerre a Cheval mais a dos d'elephant,  chacun son style!

Bref une fois la representation terminee, nous nous sommes retrouves dans un raz de marree d'elephants, il y en a partout, des petits, des gros, des jeunes, des vieux, des qui viennent vous toucher de partout avec leur trompte toute humide pour trouver a manger... Assez atypique comme situation !

Le proprietaire de la guesthouse nous a retrouve a la fin, et nous avons pris la direction du Bouddha Blanc, un Bouddha Geant encore peu connu par les touristes implante dans un futur Parc National, Region connue comme etant le Breceau du pays Khmer!

Retour ensuite a Surin ou nous avons passe le reste de la journee a tuer le temps en attendant notre bus prevu 4 heures plus tard... Massage, piscine ... Puis bus et arrivee a 4h du Mat a Bangkok! Le temps que je rentre chez moi il etait bien 5h, levee a 7h pour aller au travail a 7h30...

Duuurr, pas la peine de preciser que mon niveau de productivite lundi etait proche de Zero, mais j'ai reussi quelque chose qui m'a toujours echappe depuis mon arrivee: approcher  au plus pres le rythme de travail Thailandais! :)