lundi 24 octobre 2011

Les animaux Thais, ils n'aiment pas les Falangs

Lundi les Thais fetent la mort de leur roi Rama-je-sais-plus-combien, du coup on ne travaille pas! Et donc on a 3 jours pour vadrouiller trop cool!

On a decide de partir au Parc National de Sam Roi Yot (wikipedia), situe au Nord du Sud de la Thailande (Map).
Depart samedi 10h, on a galere pour trouver un Song teo pour nous amener de Pranburi jusqu'au Parc parce qu'on ne savait pas qu'a partir de 13h il n'y avait plus aucun bus en service pour nous amener jusque la bas!
Nous sommes d'abord parties a la recherche de qqch pour passer la nuit, et avons trouve... Une tente!180 baht la nuit contre 1 000 pour un Bungalow, on n'a pas hesite longtemps!
Installées face a la mer, nous avons debute notre visite du parc par la cave Phraya Nakhon. C'est en fait une  de double caverne dont les plafonds se sont effondres, la lumiere peut donc y entrer et une dense vegetation s'y est developpee. C'est un endroit magnifique, a l'atmosphere tres etrange, et un peu flippante quand on n'est que 2 et que le soleil commence a se coucher!

Retour a notre campement, douche a l'ancienne (seaux d'eau froide, c'est tout ce qu'on a trouve!), repas, dodo... Ou pas, parce que meme s'il fait chaud en Thailande, dormir dans une tente sans matelas, ni duvet, ni couverture, ni rien du tout, ca rechauffe pas des masses et ce n'est pas confortable!

Lendemain, Pancakes de Sapalote (a.k.a Ananas), Iced Coffee et c'est reparti! Sur la route pour aller visiter un petit village de pecheurs nous nous sommes abritees dans une petit grotte le temps que la pluie cesse, comme c'etait tout noir on a hesite a aller y jeter un oeil, au moment ou nous descendions les marches pour nous enffoncer dans cette grotte tenebreuse, un Monk a allume les lumieres et nous a guide jusqu'au fond. Encore une rencontre magique, et totalement inattendue.

Apres avoir galere pour trouver a nouveau un Song teo pour rejoindre le sud du parc ou nous voulions passer le reste de la journee et la nuit, on nous a appris que pour l'hebergement on devait reserver depuis Bkk... Loupe on ne pourra pas passer la nuit ici, on decide de visiter le coin (Il etait a peine 10h) puis de rentrer sur Pranburi.
On commence pas se rendre a un View point que nous avions repere et qui avait l'air magnifique sur les photos. On ne pourra pas vous dire si ca l'etait vraiment ou pas parce qu'au debut du sentier on s'est fait attaque par des moustiques... Impossible d'aller plus loin! On etait en a peine 5 minutes deja pleines de piqures, on a donc decide de ne pas empirer les choses!

Elles avaient pas l'air si mechantes a la base...

Direction la mangrove, le chemin etait indique derriere le point d'information, mais on a quand meme reussi a se tromper! Tant pis le paysage etait superbe, et on a pu aller voir des temples que l'on n'aurait pas ete voir! On aurait juste voulu eviter l'attaque par un troupeau de vaches Thai, qui nous a force a faire un detour et nous enfoncer dans le marais... Decidement les animaux n'aiment pas les Falangs!

Apres toutes ces aventures, on avait vu tout ce que l'on pouvait voir dans le parc, et comme on ne voulait pas risquer de se faire attaquer par les singes, on a decide de rentrer sur Bangkok dans l'apres midi!