jeudi 13 octobre 2011

Thursday off


Coucher de soleil sur Sriracha


Hier, Journee off pour tous (ou presque) les Thais. Donc Day off pour moi aussi :)

Au programme, viree avec Na, Bi et Po (Oui les Thais ont des surnoms un peu speciaux...) pour decouvrir les environs de Sriracha.


 
Premiere escale, Bouddha geant grave dans un grand rocher dont je ne me rappelle plus le nom puisqu'elles ne savaient pas le dire en Anglais et que retenir les noms Thai n'est pas chose aisée!

Puis direction le Floating market de Pattaya, c'est un endroit assez celebre de la region, des stars Thai s'y rendent frequemment, enfin je pense que meme si j'en avais croise une, je ne m'en serai meme pas apercue! C'est un peu comme si un Thai croisait Matt Pokora ou une autre star du Rap / R'n'B francais version NRJ / Fun Radio, ca ne lui aurait fait ni chaud ni froid!


Ce n'est pas le marche d'origine, il a ete reconstitue a partir d'un ancien marche exisant. On peut trouver tout du long des petits vendeurs de tout et de rien (Surtout de nourriture bien sur!) installes sur leur barque le long des pontons. Les filles m'ont fait gouter des choses assez surprenantes comme une glace typiquement thai: Ils frottent un gros bloc de glace pour en faire un peu comme de la neige, et y ajoutent des colorants et plein d'ingredients au choix comme des fruits en gelee, du mais, du riz...  Special mais Plutot bon!

Pour terminer cette belle journee ensoleillee, on s'est rendue a un point de vue sur la ville de Pattaya puis retour au bercail!

 

Malgre le fait que seules 2 des filles sachent parler anglais (et en plus assez approximativement :) ), et que je ne connaisse que 2 ou 3 mots de Thai (D'ou une comprehension de leur langue proche du 0),  on  s'en est pas mal sorties!  La communication etait parfois laborieuse mais a force de mimes et en parlant lentement on a quand meme reussi a se comprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire